Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c' ma mode, je me démarque
9 avril 2013

Comment bien choisir sa frange selon son visage ?

Comment bien choisir sa frange selon son visage
 

Il y existe plusieurs types de franges et de toupets. Pour connaître quels sont les plus flatteurs pour vous, il faut déjà connaître sa forme de visage. Si jamais vous ne la connaissez pas déjà, je vous invite à lire mon article Trouvez votre type de visage. Une fois déterminée, vous pourrez alors choisir les formes et les longueurs de franges qui vous iront le mieux !

Frange Carrée

Frange carrée
Frange carrée

La frange carrée long fonctionne bien sur les visages longs, il aide à donner une impression de visage plus petit en cachant un front trop présent. Essayez le épais si vous n’avez pas les cheveux fins. À éviter si vous avez un visage en coeur : la ligne horizontale crée par le toupet agrandira d’avantage votre front. Ce type de frange peut aller aux visages ronds seulement si les côtés et le milieu sont gardés plus longs. Regardez la coupe légèrement en M de Taylor Swift ; ça donne plus d’angles à son visage.

Stars avec une frange carrée : Liv tyler (visage ovale/long), Taylor Swift (visage rond), Tyra Banks (visage ovale/coeur).


Frange Asymétrique / en biais

Frange en biais
Frange en biais

La frange asymétrique, très populaire, a tendance à faire ressortir des angles dans le visage. Pour cette raison, elle va bien aux visages ronds car elle fait paraître le visage plus carré. Les diagonales amincissent, que ce soit au niveau des cheveux… ou du visage !  Cette frange va aussi bien aux visages en coeur lorsqu’elle est portée longue. La diagonale attire l’attention au regard et au bas du visage. Évitez de faire une frange trop en biais qui serait en parallèle avec une mâchoire angulaire (comme la mienne !).

Stars avec une frange en biais : Cameron Diaz (visage rond), Rihanna (visage diamant), Carrie Underwood (visage coeur), Catherine Zeta Jones (visage rond).


Frange Longue et effilée

Frange longue et effilée
Frange longue et effilée

La frange longue et effilée est une coupe universellement flatteuse, surtout sur les visages ovales, en coeur et rectangulaires. Les visages ronds devraient éviter car les petites mèches délicates accentuent la douceur et la rondeur du visage. Pour les visages carrés, pensez à garder les mèches sur les tempes plus longues pour arrondir les traits angulaires de votre minois. Sur un visage en coeur, les mèches fines préserveront l’harmonie du visage.

Stars avec une frange longue : Jac Jagaciak (visage ovale/rectangle), Alexis Bledel (visage coeur/carré), Rashida Jones (visage coeur), Nicole Richie (visage carré).


Frange Séparée façon rideaux

Frange Séparée
Frange Séparée

La frange séparée est la meilleure façon pour s’habituer à porter une frange – séparez là simplement sur les côtés ou portez la fièrement d’autres jours ! Cette frange arrondie fonctionne bien sur les visages longs, les visages carrés ou rectangulaires et ovales. Elle donne une allure un peu rock and roll, elle va très bien avec les cheveux ondulés façon « shag« . Essayez-la avec des cheveux mi-longs ou longs.

Stars avec une frange séparée : Sienna Miller (visage ovale), Hilary Duff (visage ovale), Nicole Richie (visage carré), Kim Kardashian (visage ovale).


Si vous avez bien compris mes conseils, pouvez-vous me dire quel type de frange m’irait bien ? :P  Je suis un mélange de visage ovale et en coeur. Si vous ratez vous êtes renvoyée de mon blog !… C’est une blague ! ;) Bisous les filles ! À très vite pour de nouvelles astuces coiffure ! N’hésitez pas à partager l’article, je l’ai fait avec amouuurr ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
c' ma mode, je me démarque
Publicité
Archives
Publicité